Être aidé

Permanences téléphoniques

Soutien psychique

Soutien juridique

Témoignages de familles

 

Axel, victime du SBS à l’âge de 4 mois 1/2

 

Notre fils a été victime du syndrome du bébé secoué à l’âge de 4 mois et demi, acte de maltraitance perpétré par un tiers extérieur à la famille. 

Après un parcours hospitalier de plusieurs semaines, au cours desquelles il a dû subir plusieurs opérations à caractère vital, Axel a pu regagner le domicile familial. Cependant ce n’était plus le même enfant.

A ce jour âgé de 3 ans et demi, il ne marche toujours pas, présente une hémi-négligence du membre supérieur gauche, ne parle pas, n’a pas acquis la propreté, souffre d’une déficience visuelle et de plusieurs formes d’épilepsie. Les contacts sociaux sont extrêmement compliqués. Il est très craintif, angoissé, parfois triste.

Le syndrome du bébé secoué a détruit sa vie, ainsi que les rêves que nous avions pour notre petit garçon dont l’avenir était prometteur.

Notre existence ne sera plus jamais la même…

Sophie, maman d’Axel

 

 

Reportage – France 3

Sophie, la maman du petit Axel qui a été victime du Syndrome du Bébé Secoué à l’âge de 4 mois 1/2, a apporté son témoignage à l’occasion d’un reportage sur le SBS diffusé au Journal Télévisé régional de France 3 Alsace le 28 février 2019. Marie, bénévole et chargée de communication pour l’association, est ensuite intervenue en fin de séquence pour présenter notre travail

Lors de ce reportage, une partie de notre spot de prévention au Syndrome du Bébé Secoué a été diffusé (réalisation par Yohann Boennec)

Le même reportage a également été diffusé à l’édition nationale du Journal Télévisé de France 3 le 3 mars 2019

France 3, tous droits réservés

Cliquez sur l’image pour accéder au replay du reportage

 

Retour au sommaire des témoignages