Témoignages de familles

Être aidé

Permanences téléphoniques

Soutien psychique

Soutien juridique

Témoignages de familles

 

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous les témoignages poignants de familles de victimes.

Le Syndrome du Bébé Secoué est un acte de maltraitance volontaire qui détruit des vies (celle de l’enfant victime mais également celles de son entourage).

 

Axel, victime du SBS à l’âge de 4 mois 1/2

 

Nous sommes les parents d’Anaé 5 ans, d’Axel 3 ans, et d’un petit bout qui devrait naître en novembre 2018.

Axel a été secoué par son assistante maternelle à l’âge de 4 mois et demi. D’après les expertises, les faits se seraient produits dans l’après-midi.  L’assistante maternelle m’a téléphoné à 17h pour me dire de venir car Axel ne se réveillait pas. C’est moi qui lui ai dit d’appeler le 15.

Axel était déjà dans le coma, en état de mal épileptique à l’arrivée des secours. Mais, en l’absence d’aveux, la prise en charge hospitalière n’a pas été (…)

Lire la suite

 

Calie, décédée du SBS à l’âge de 7 mois

 

Nous sommes les parents de Calie, décédée à l’âge de 7 mois après avoir été secouée par sa nourrice.

Nous avons ressenti le besoin avec mon conjoint de contacter l’Association Tatiana afin d’échanger avec des familles ayant vécues le même drame, la même souffrance, le même désarroi face à la justice.

Le premier sentiment que nous avons eu est « nous ne sommes pas les seuls » et c’est là que vous réalisez que ce ne sont pas des cas isolés.

Les échanges que nous avons pu avoir nous ont touché, bouleversé. Il y a beaucoup de bienveillance, d’écoute et de soutien.

Nous devons témoigner, les gens ne doivent pas rester dans l’ignorance sur les conséquences du syndrome de bébé secoué (…)

Lire la suite