Témoignages de familles

Être aidé

Permanences téléphoniques

Soutien psychique

Soutien juridique

Témoignages de familles

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous les témoignages poignants de familles de victimes.

Le Syndrome du Bébé Secoué est un acte de maltraitance volontaire qui détruit des vies (celle de l’enfant victime mais également celles de son entourage).

Axel, victime du SBS à l’âge de 4 mois 1/2

Notre fils a été victime du syndrome du bébé secoué à l’âge de 4 mois et demi, acte de maltraitance perpétré par un tiers extérieur à la famille.
Après un parcours hospitalier de plusieurs semaines, au cours desquelles il a dû subir plusieurs opérations à caractère vital, Axel a pu regagner le domicile familial. Cependant ce n’était plus le même enfant.

A ce jour âgé de 3 ans et demi, il ne marche toujours pas, présente une hémi-négligence du membre supérieur gauche, ne parle pas, n’a pas acquis la propreté, souffre d’une déficience visuelle (…)

Lire la suite

Calie, décédée du SBS à l’âge de 7 mois

Nous sommes les parents de Calie, décédée à l’âge de 7 mois après avoir été secouée par sa nourrice.

Nous avons ressenti le besoin avec mon conjoint de contacter l’Association Tatiana afin d’échanger avec des familles ayant vécues le même drame, la même souffrance, le même désarroi face à la justice.

Le premier sentiment que nous avons eu est « nous ne sommes pas les seuls » et c’est là que vous réalisez que ce ne sont pas des cas isolés.

Les échanges que nous avons pu avoir nous ont touché, bouleversé. Il y a beaucoup de bienveillance, d’écoute et de soutien.

Nous devons témoigner, les gens ne doivent pas rester dans l’ignorance sur les conséquences du syndrome de bébé secoué (…)

Lire la suite