Face à un tel drame, les familles sont démunies et déboussolées. Il est pour nous essentiel d’agir à leurs côtés afin que la procédure judiciaire ne les décourage pas.

 

Montage et suivi des dossiers juridiques

 

Nous assurons, à leur demande, le suivi des dossiers juridiques (suivi de l’affaire, de la procédure en cours, des audiences, etc.).

Nous pouvons également vous mettre en relation avec deux avocates qui sont spécialisées sur les traumatismes crâniens, et notamment le Syndrome du Bébé Secoué : Sylvie VERNASSIERE & Virginie LE BIGOT. Elles vous apportent les conseils nécessaires et assurent un suivi rigoureux et humain des dossiers qui leurs sont confiés.

 

Soutien lors des audiences

 

Lors des audiences de procès, notre association peut être présente aux côtés des familles. Pour certaines d’entre elles c’est essentiel afin de se sentir épaulées et soutenues dans cette douloureuse étape.

L’association peut se porter partie civile si les faits se sont produits après janvier 2018 (il est nécessaire que l’association ait au moins cinq ans au moment des faits).