Le Rallye Aïcha des Gazelles

Session 2020

 

Nos deux gazelles prennent la parole et vous expliquent la raison pour laquelle elles se sont lancées dans cette magnifique aventure !

 

On se revoit sur le parvis de l’hôpital Necker à enchaîner nos cigarettes dans un silence lourd et morne. 
Rose  était en soins intensifs, le deuxième EEG (ElectroEncéphaloGramme) était encore revenu plat et cette léthargie cérébrale influença notre léthargie émotionnelle 😔

Nous ne ressentions rien, plus aucune émotion.

C’est à ce moment-là que se rapprocher d’une association a été verbalisé. Une association oui mais laquelle  

Marie & Renaud ont trouvé l’Association Tatiana dès le lendemain. Merci à internet de se montrer utile de temps à autre.

Rose  a rejoint les nuages ☁️ et ses parents étaient prêts à prendre les armes pour se battre pour que ça n’arrive jamais plus et que justice soit faite. Dans leur bataille ils ont été rejoints par une armée toute entière que forment Véronique et tous les bénévoles de l’association.

Quand nous avons rencontré Véronique, Maya & Maryline de l’association, nous avons compris l’importance de celle-ci. Elle n’est pas juste là pour le « après », quand un bébé a subi l’acte ignoble de se faire secouer jusqu’au traumatisme crânien létal. Elle est aussi là pour que ça n’arrive pas, pour qu’aucun parent ne ressente la douleur qu’on a pu voir dans les yeux de Marie & Renaud.

Nous ne savions pas quoi faire pour aider, pour faire en sorte que notre colère et notre douleur deviennent positives.

C’est alors que la seule action que nous avions pour un peu oublier notre peine et notre fureur était un vieux remède de grand mère : une potion magique venue d’une contrée lointaine : ….. la tequila*🍸 ! Elle nous a pas fait oublier grand chose mais elle nous a permis de tracer un beau plan d’action ! Faire le Rallye Aïcha des Gazelles (RAG) 🐪 pour faire connaître l’Association Tatiana et faire de la prévention pour le Syndrome du Bébé Secoué (SBS).

Du coup nous allons réaliser le Rallye Aïcha des Gazelles pour l’Association Tatiana ❤️ et surtout pour que plus jamais en France des parents se retrouvent dans la situation de nos amis.

 

Elo & Léna

La Team des Petits

Quand une Fleur nous amène à faire la plus belle des aventures humaines🌹

Page Facebook

Page Instagram

 

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

.

Quelques chiffres

 

Le seul Rallye-Raid 100% féminin

Il fêtera ses 30 ans en 2020

Tous les âges : de 18 à 71 ans

320 gazelles tous les ans

17 nationalités différentes

Une boussole, une carte !

 

L’aventure ne fait que commencer !

Un concept unique au monde !

Des valeurs humaines, avant tout !

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc développe depuis sa naissance une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS ! Il s’agit de retourner aux sources de l’Aventure avec une navigation à l’ancienne.

Fondé en 1990, cet événement est un véritable échange sur les valeurs humaines : tolérance, solidarité & persévérance.

.

Données et photos issues du site internet de l’organisateur, tous droits réservés