3, 2, 1 … Top départ pour 2019 !

En juin 2018, nous avons participé, pour la première fois, à la Course des Héros qui a pour objectif de lever des fonds pour les associations qui y participent. Nous renouvelons l’opération en participant à l’édition 2019 : rendez-vous à Paris, Lyon & Bordeaux !

C’est un défi caritatif (vous collectez des dons avant l’événement et vous apportez votre contribution à une cause) & un défi sportif (au choix : marche de 2km ou 6km ; course de 2km, 6km ou 10km) ! La Course des Héros, depuis son existence, a permis de récolter près de 13 millions d’euros au profit de plus de 200 causes : “un des plus grands événements caritatifs de France”.

Comment participer à la Course des Héros ?

Etape 1 : Inscription

Réglez en ligne 15€ de frais d’inscription et créez votre page Alvarum en quelques minutes.

Etape 2 : Collecte de dons

Personnalisez votre page Alvarum puis collectez 250€ au minimum sur votre page avant le 12 juin 2019 (pour Lyon & Bordeaux) et avant le 19 juin 2019 (pour Paris).

C’est l’occasion de solliciter vos amis, vos collègues, votre entreprise, etc. pour nous aider dans notre combat ! Partagez le lien direct de votre page Alvarum qui vous sera remis après votre inscription. Les dons sont déductibles de l’impôt sur le revenu du donateur à hauteur de 66% pour les personnes physiques, et à hauteur de 60% de l’impôt sur les sociétés pour les personnes morales.

Alvarum est une plateforme totalement sécurisée qui permet de récolter les dons qui seront reversés à notre association après la Course des Héros.

Etape 3 : La Course

Rendez-vous le 16 juin (pour Lyon & Bordeaux) ou le 23 juin (pour Paris) pour rencontrer notre association, participer aux animations et relever l’ultime défi : un parcours de 2km, 6km ou 10km en marchant, en courant ou en volant !

Inscrivez-vous et collectez des dons

Avant de vous inscrire, choisissez la ville dans laquelle vous pourrez vous rendre le jour J afin de courir/marcher en soutien à nos petits Héros victimes du Syndrome du Bébé Secoué. Nous serons présents au niveau des trois villes : Paris, Lyon & Bordeaux.

Il est important de noter que pour courir/marcher, vous devez récolter au minimum 250 euros de dons : il faut donc être actif en partageant votre page Alvarum à vos contacts et ne pas laisser votre récolte stagner à 0 euro (l’association paye des frais de dossard pour chaque personne qui s’inscrit).

Vous avez fait votre choix ? Alors cliquez sur le lien et lancez vous dans l’aventure !

Paris : Collecte jusqu’au 19 juin & course le 23 juin 2019

Lyon : Collecte jusqu’au 12 juin & course le 16 juin 2019

Bordeaux : Collecte jusqu’au 12 juin & course le 16 juin 2019

Plaquette de présentation CDH 2019 (Entreprise)

Vous pouvez consulter le site internet de la Course des Héros, de nombreuses informations y figurent :

Présentation du concept et de l'événement

F.A.Q. Course des Héros

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Vous pouvez nous contacter en nous écrivant un mail à tatiana.syndromebebesecoue@gmail.com

Fiers de nos

SUPER HÉROS !

« Je suis Véronique, Présidente de l’Association Tatiana. Je tenais à remercier tous nos donateurs et nos coureurs car sans vos dons nous n’aurions pas pu participer à ce magnifique événement qu’est la Course des Héros.

HÉROS c‘est un nom que nous employons souvent pour nos petites victimes du Syndrome du Bébé secoué car c’est réellement ce qu’elles sont, elles ont une force incroyable de combat. Leur quotidien est souvent très très difficile. Ces bébés ont été victimes d’un geste odieux, terrible et lourd de conséquences, mais ce qui est encore plus triste c’est qu’ils continuent à être malmenés par notre société qui souvent ne comprend pas leurs difficultés. Un enfant qui a été secoué et qui a survécu est un grand traumatisé crânien, ne l’oublions pas. Les prises en charge sont très lourdes et épuisantes pour leurs parents. Alors oui nos petites victimes survivantes sont des HÉROS.

Et ces petites victimes devenues des petits anges ont aussi été des SUPER HÉROS car elles ont essayé de survivre, elles se sont battues jusqu’au bout avant de quitter ce monde.

Merci au nom de toute l’équipe qui œuvre au quotidien pour soutenir les familles de petites victimes et pour faire de la prévention ».