Retour sur la Course des Héros … en 2019 !

 

>> Les entreprises qui étaient à nos côtés

 

>> Un immense MERCI !

« Il y a quelques mois, lors de l’inscription de l’association à la Course des Héros pour la deuxième année consécutive, nous nous sommes lancé le défi un peu fou : celui de collecter 25.000 euros à l’occasion de cet évènement. Les fonds collectés nous permettraient d’œuvrer pour nos actions :

  • SOUTIEN : nous apportons soutien aux victimes du Syndrome du Bébé Secoué ainsi qu’à leurs proches (soutien moral avec une permanence téléphonique accessible 24h/24 et 7j/7 qui est tenue par nos bénévoles ; mais aussi un soutien juridique avec un accompagnement par notre équipe d’Avocats spécialisés)
  • PREVENTION : le syndrome du bébé secoué (dit SBS) fait plus de 200 victimes par an rien qu’en France : tous les 1,5 jours un bébé est victime de secouements qui briseront des vies : la sienne et celle de ses proches. A la suite de secouements violents, 1 bébé sur 5 en décède, et 75% des bébés qui survivent conserveront des séquelles irréversibles.

Il est urgent d’assurer une prévention efficace auprès des professionnels de la petite enfance mais également auprès des parents, c’est pourquoi notre association prévoit d’acheter 8 poupons qui permettent de montrer l’impact des secouements au niveau de la boite crânienne du bébé par l’intermédiaire de diodes rouges (les poupons seront ainsi dispersés dans toute la France afin que nos équipes locales organisent des ateliers de prévention dans les hôpitaux, auprès des relais d’assistants maternels, etc.)

Nous sommes très heureux de vous annoncer que lors de cette édition 2019 nous avons dépassé l’objectif que l’on s’était fixé : plus de 25.000 euros ont été collectés !

Merci à nos coureurs particuliers qui, par le biais de leur cagnotte sur Alvarum (plateforme dédiée à la Course des Héros pour collecter des dons), ont rassemblé des sommes importantes. Merci également aux entreprises qui nous ont soutenu (CE Royal Monceau, Caudalie, Cabinet Archers, Kennametal France).

Cette deuxième édition de la Course des Héros s’achève et nous vous remercions à tous pour vos dons et votre engagement à nos côtés ! ».

>> L’événement CDH 2020

Envie de courir/marcher à nos côtés lors de l’édition 2020 de la Course des Héros ?

Course des Héros 2020