Journée de sensibilisation

8 janvier

 

Le 8 janvier de chaque année, c’est la journée de sensibilisation ! Il est important de faire de la prévention au quotidien sur le Syndrome du Bébé Secoué (SBS). Toutefois, notre association a fait le choix de renforcer ses actions au cours d’une journée : le 8 janvier.

Retrouvez notre équipe de bénévoles dans les hôpitaux afin d’informer les jeunes parents et les personnes en contact avec des enfants.

Le 8 janvier de chaque année c’est également l’occasion de nous aider dans la diffusion de nos documents et de nos affiches : déposez-les en mairie, en PMI, en relais d’assistants maternels, en crèche, dans les pharmacies, au sein des hôpitaux, etc. N’hésitez pas à relayer vos actions sur les réseaux sociaux avec le #AssoTatiana8Janvier

 

Nous ne le dirons jamais assez :

SECOUER N’EST PAS CALMER, SECOUER C’EST TUER OU HANDICAPER A VIE

En secouant un bébé, vous briser des vies : la sienne et celle de ses proches

 

Fête des Associations, Périgny-sur-Yerres (94)

1er dimanche de septembre

 

Chaque année, nous tenons un stand lors de la Fête des Associations qui se déroule dans la commune de Périgny-sur-Yerres (94), commune où est installé le siège de notre association.

C’est l’occasion de répondre à vos questions sur le Syndrome du Bébé Secoué (SBS), de vous présenter le travail en cours de l’association et notre avancée sur l’année, mais aussi de rendre hommage à toutes les petites victimes de cet horrible acte de maltraitance.

Perrine, Rose, Augustin, mais aussi tous les autres petits anges partis bien trop tôt, nous pensons fort à vous et à vos parents !

Photos de notre stand le dimanche 2 septembre 2018