8 janvier : journée de sensibilisation au SBS

8 janvier : journée de sensibilisation au SBS

Le 8 janvier de chaque année, c’est la journée de sensibilisation au Syndrome du Bébé Secoué ! Il est important de faire de la prévention au quotidien sur le Syndrome du Bébé Secoué (SBS). Toutefois, notre association a fait le choix de renforcer ses actions au cours d’une journée : le 8 janvier.

Pour ce 8 janvier 2019, nous vous proposons de nous aider dans nos actions de prévention. Pour cela plusieurs possibilités :

1. Impression et diffusion de flyers de préventions et de dépliants d’informations

Vous pouvez imprimer nos documents et les déposer dans les pharmacies, les mairies, les RAM (Relais d’Assistants Maternels), les PMI (Protection Maternelle Infantile), les crèches, les hôpitaux, les cabinets de pédiatrie, etc.

Les documents sont à télécharger ici : https://www.tatiana-syndromedubebesecoue.com/nos-actions/flyers-et-depliants/

2. Impression et diffusion de notre affiche

Notre association a créé, en fin d’année 2018, une affiche de prévention contre le terrible acte de maltraitance qu’est le Syndrome du Bébé Secoué. Vous pouvez imprimer cette affiche et demander à des pharmaciens, des mairies, des crèches, des hôpitaux, des cabinets de pédiatrie, etc. de l’afficher.

Vous avez un commerce ? Soutenez-nous encore plus en l’affichant dans celui-ci !

L’affiche est disponible ici : https://www.tatiana-syndromedubebesecoue.com/wp-content/uploads/2018/10/Affiche_SBS_Tatiana.pdf

3. Nous rejoindre en tant qu’adhérent ou bénévole

En devenant adhérent de l’association, vous soutenez nos actions et nos projets. Vous êtes informés tout au long de l’année de l’avancée de nos projets, mais surtout vous prenez part à sa vie en échangeant avec notre équipe de bénévoles !

Vous souhaitez nous aider davantage ? Rejoignez-nous en tant que bénévole. Vous participerez aux actions de prévention et de soutien dans une équipe dynamique et motivée. Nous avons des bénévoles éparpillés dans toute la France, donc n’hésitez pas à nous rejoindre !

Rendez-vous ici : https://www.tatiana-syndromedubebesecoue.com/rejoignez-nous/

4. Faire un don à l’association

Vos dons nous permettent de mener nos actions tout au long de l’année. En effet, notre association ne perçoit aucune subvention publique ou aide étatique, dès lors se sont vos contributions qui nous permettent d’exister et de financer nos actions de soutien et de prévention.

Pour faire un don (chèque, virement ou Paypal), rendez-vous ici : https://www.tatiana-syndromedubebesecoue.com/faire-un-don/

5. Acheter des objets à l’effigie de l’association

Notre boutique en ligne vous permet également d’acheter des objets aux couleurs de notre association et donc de nous soutenir financièrement.

Pour visiter notre boutique en ligne, c’est ici : https://www.tatiana-syndromedubebesecoue.com/boutique/

6. Vous inscrire pour la Course des Héros édition 2019

Cette Course caritative se déroulera en juin 2019 dans les villes de Paris, Lyon et Bordeaux. Le principe est simple : récolter des fonds et courir tous ensemble contre le SBS le jour de la Course (le parcours peut également se faire en marchant, différentes distances sont proposées).

Les informations sont disponibles ici : https://www.tatiana-syndromedubebesecoue.com/nos-actions/course-des-heros/

N’hésitez pas à relayer ce post et à partager avec nous des photos des actions de prévention que vous allez mener pour cette journée (postez vos photos en mode public avec #8JanvierSBS sur les réseaux sociaux)

Merci à tous,

L’équipe de l’Association Tatiana, Soutien, Prévention, Syndrome “Bébé Secoué”

www.tatiana-syndromedubebesecoue.com